Le Château

Suite Cordon

Chambre prestige

33 m2 – 2 personnes – Lit King size ou 2 lits jumeaux

À partir de 370€/nuit

WIFI Gratuit
Coffre Fort
Baignoire
Chambre non fumeur
Téléphone en chambre
WC privatif
Climatisation
Sèche-cheveux
Peignoirs et chaussons
Chauffe-serviettes
Animaux non admis

Ce petit appartement présente une ambiance feutrée avec son coin salon, sa cheminée décorative, son éclairage, ses douces harmonies de crème et de jaune, son ciel de lit Empire et ses jolies soieries signées Lelièvre. Sa vue sur le parc du château donne sur le sommet des chênes centenaires qui entourent le château.

Histoire de la chambre

Maréchal de l’ordre de Malte

Comte et Comtesse René (1901-1941 ) et Christiane (1910-2004) de Cordon, originaires de Savoie, leurs ancêtres se sont longtemps battus pour l’indépendance de la Savoie avant qu’elle ne soit rattachée à la France en 1860. Toujours fidèles à la papauté, les Cordon auront participé aux différentes croisades.

Les armes et le portrait du chevalier Jacques de Cordon se trouvent respectivement à gauche et à droite du ciel de lit. Maréchal de l’ordre de Malte, il combattit « l’infidèle » et se distingua en 1585 lors de la bataille de Passava et de Machomette. Au centre du ciel de lit, La comtesse Gower et son enfant Elisabeth. Elle donna refuge à Christine de Cordon en Angleterre pendant la période mouvementée de la révolution.