Type :SupérieureCapacité :2 personnes
Dimensions :19 m2Couchage :1 lit King Size ou 2 lits jumeaux
Lit Supplémentaire :Sur demande Vue : Parc à la Française
WIFI GratuitCoffre FortAnimaux non admisChambre non fumeurTéléphone en chambreCafetière NespressoWC privatifsClimatisationSèche-cheveuxBaignoire et douchePeignoirs et chaussonsChauffe-serviettes

Chambre Vogüé


Sa très belle charpente apparente en chêne, ses jolies rayures rose et blanc crème signées «Canovas», sa splendide colonne en bois et son chapiteau corinthien, sa cheminée décorative en marbre moucheté, son trumeau du XVIIIème siècle, sa vue sur les pavillons du château et sur le parc sont autant d’éléments qui soulignent l’ambiance intimiste et chaleureuse de la chambre.
Vue centrale sur les pavillons du château et sur le parc.

Historique : L’incroyable aventure de Vaux-Le Vicomte


Cinq ans après le début de la construction, le château est prêt à accueillir l’une des plus grandes fêtes qu’ait connue le Grand Siècle, réalisée par Fouquet le 17 août 1661 en l’honneur de son roi et de la cour de France.

Il confirme ainsi ses intentions de devenir le nouveau premier ministre, qui remplacera Mazarin mort l’année même. Colbert qui convoite également le poste fera tout pour empêcher Fouquet d’y accéder, y compris attiser la jalousie de Louis XIV en l’emmenant admirer les embellissements de Vaux. C’est aux suites de ce mémorable banquet que Louis XIV prend conscience de la pâleur de sa propre demeure à côté de Vaux et de l’importance de se faire construire un château, au moins aussi grandiose, réunissant les trois mêmes artistes choisis par Fouquet. Et pour en finir avec ce dernier, il ira même jusqu’à l’arrêter pour le placer devant une cour d’exception constituée par son rival, Colbert. Jouant la carte de la pression et ayant même recours à la falsification de documents, le Roi ne parvint pourtant pas à faire virer l’opinion des magistrats en faveur de Fouquet. Condamné au bannissement, le Roi fait usage de son don de grâce, qui, lui permet d’envoyer son ennemi juré en prison pour le reste de ses jours. Fouquet meurt en 1680 à la forteresse de Pignerol.

Anne de Montesquiou née Vogüé est l’épouse de Blaise de Montesquiou. C’est la tante des actuels propriétaires du château de Vaux-Le-vicomte, le Comte et la Comtesse Patrice de Vogüé. Vous comprendrez qu’au-delà de la proximité géographique, il existe de réels liens affectifs entre les deux propriétés.

Vous retrouverez différentes gravures de Vaux-Le-Vicomte sur les murs.

Dans la même gamme


à partir de 

240 € / nuit

Atmosphère :


  • Belle charpente apparente
  • Jolie tenture murale de « Canovas » avec des rayures rose et blanc crème
  • Splendide colonne à chapiteau corinthien en bois
  • Cheminée en marbre moucheté (uniquement décorative)
  • Trumeau au dessus du miroir qui relate une scène champêtre avec trois enfants et  une colombe, le tout d’époque du XVIIIème siècle
  • Vue sur la perspective sud du parc
  • Penderie dissimulée derrière une fausse bibliothèque (ancien passage secret)
  • Salle de bain doubles vasques, douche avec carrelage à l’italienne, baignoire en fonte d’époque à pieds de serres d’aigle, faïences avec joints roses et poutres apparentes.

A votre service


Vous aimerez aussi…